Il y a de cela quelques samedis je vous parlais d’une jeune artiste de talent prénommée Nina Attal. Lors de son passage à Pau, nous avons eu la chance de pouvoir réaliser avec elle une petite session acoustique privée à l’issue du concert donné le soir même.
C’est dans le superbe Théâtre St Louis que nous avons planté le décor dont la beauté se suffit à elle-même, on se croirait en plein coeur des théâtres Londoniens.
Après une prestation scénique parfaite (dont vous pouvez voir les photos ici), Nina et Philippe Devin (guitariste et co-auteur des titres de l’album) nous ont rejoint pour une session acoustique «semi-acoustique» :). Nous aurions souhaité une session sans repiquage sono mais, malheureusement, le groupe étant actuellement en tournée, Nina et Philippe n’avaient sous la main que leurs guitares électriques. Après une rapide organisation logistique, prêts à dégainer nos Canon, Nikon et Sony Z1, les 2 artistes ont lancé les hostilités !
A peine âgés de 18 ans, Nina et Philippe m’ont simplement bluffé par le professionnalisme dont ils ont fait preuve. Pas un faux pas, c’est propre et le tout est joué avec une décontraction naturelle.
Le premier morceau ‘Sexy ‘N’ Crazy‘ – composition de N. Attal et P. Devin – reflète à merveille cette maîtrise, et l’on se sent immédiatement projeté dans le groove entrainant de cette mélodie.
Dans le même esprit, le second titre est une reprise des Staple Singers ‘Respect Yourself ‘.
Je pense que le peu de personnes présentes lors de cette session auront apprécié ce moment musical de haut niveau…
Un grand merci à Nina Attal à qui nous ne pouvons souhaiter que le meilleur pour la suite de sa longue carrière !
Merci également aux musiciens/techniciens de Nina et aux ACP de Pau.
Le site officiel: www.ninaattal.com
Tournage: Antoine Poursuibes, Laurent Remazeilles, Micaëla Perez-Queyroi, Ian Arné
Lieu de captation: Théâtre St Louis (Pau, FRANCE) | 27.01.2011